Back to top

Cave à vins

Déguster une bonne bouteille de vin à l’après-ski … N’est ce pas une bonne idée ?

Nous avons sélectionné notre cave chez des viticulteurs passionnés qui donnent naissance à des vins en rapport avec leur région et son terroir... des propriétés familiales qui produisent des vins typés, des vins de goût, des vins de qualité, faciles à déguster... La France est une terre de vin où chaque région nous fait découvrir ses richesses et innombrables nuances.

Vin de Savoie

Les premières vignes de Savoie ont été plantées dès 400 avant JC et font de ce vignoble l’un des plus anciens de France. L’appellation AOC a été reconnue en 1973 principalement grâce aux cépages blancs qui occupent 70 % de la surface vignoble. Les cépages les plus connus sont le Jacquère, l'Apremont, le Chignin Bergeron, l'Abyme, le Cruet ainsi que la Rousette et le Chardonnay qui produisent des vins plus fruités. Ces vins blancs s’associent savoureusement aux spécialités régionales. Les cépages rouges, dont la Mondeuse est le plus spécifique à la région, donnent un vin très typé et rustique.

Vin de Bordeaux

Le plus vaste vignoble de France d’où sont produits les vins les plus réputés. Au nord les Médoc, au Sud les sauternes et Graves, à l’est les Saint-Emilions.

Vin de Bourgogne

Un terroir spécifique, deux cépages, Chardonnay et Pinot. Le sol, de granit, argile et calcaire ainsi que le climat doux durant la période de progression de la vigne, font de ses crus une renommée.

Vin de la vallée du Rhône

Les grands crus des Côtes du Rhône possèdent tous une identité très marquée. Leur qualité d'expression leur fait atteindre les sommets. L'ancienneté de leur renommée et la multiplicité de leurs charmes en font des vins de légende.

Vin du Beaujolais

C'est un de nos vins les plus populaires et ne ressemble en rien aux autres. Peut-être le chouchou de la maison, le cépage exclusivement gamay s’y épanouit comme nulle part ailleurs et s’enracine remarquablement dans le sol granitique de la région. Il révèle pleinement son potentiel et fournit légèreté et fruité au travers de vins parés d’une superbe couleur violette. Le beaujolais rouge s’associe généreusement à la cuisine savoyarde.

Champagne