Nos crus du Beaujolais

Beaujolais village Côtrabas Miolan

www.miolane-beaujolais.com - Provenant d’un domaine artisanal, aux vignes âgées pour certaines de plus de 60 ans, sur des pentes abruptes exposées sud-est favorisant le mûrissement du raisin, ce vin est d’une belle couleur grenat. De bouche persistante, aux notes de violette, c'est un vin aisé à déguster.

Morgon Gérard brisson

www.gerard-brisson.com - Un splendide Morgon de couleur rubis dont la cuvée Noble tradition est élevée en fut de chêne, lui procurant ainsi des arômes secondaires de cacao, griotte et sous-bois.

Côte de brouilly des fournelles

Un vin racé à la robe cerise, rond et fin à la fois.

Château Vaurenard

www.chateaudevaurenard.com - Une référence. La vinification s’effectue en grappes entières puis le vin est élevé durant de longs mois en foudre de chêne. Il en résulte un vin de garde, intense, aux tanins mûrs, parfumé à souhait et en évolution. Un vin surprenant où chaque millésime est différent.

Vin du Beaujolais
C'est un de nos vins les plus populaires et ne ressemble en rien aux autres. Peut-être le chouchou de la maison, le cépage exclusivement gamay s’y épanouit comme nulle part ailleurs et s’enracine remarquablement dans le sol granitique de la région. Il révèle pleinement son potentiel et fournit légèreté et fruité au travers de vins parés d’une superbe couleur violette. Le beaujolais rouge s’associe généreusement à la cuisine savoyarde.
ACCUEIL